Le ‘SpecialEffect DevKit’ est une nouvelle ressource, créée par SpecialEffect, pour les développeurs de jeux qui cherchent à améliorer l’accessibilité motrice de leur jeu pour les joueurs.

Heure de la montre: 4 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Afficher la transcription

Le ‘SpecialEffect DevKit’ est une nouvelle ressource, créée par SpecialEffect, pour les développeurs de jeux qui cherchent à améliorer l’accessibilité motrice de leur jeu pour les joueurs.

Le DevKit s’appuie sur les années d’expérience de notre équipe, qui a travaillé directement avec des joueurs handicapés physiques pour créer des manettes adaptées et personnalisées. Cependant, même en utilisant une manette adaptée, les joueurs peuvent encore rencontrer des obstacles dans les jeux.

Par le biais d’une série de vidéos, nous voulons montrer comment le fait de proposer des options permettant aux joueurs de personnaliser leur expérience peut les aider à surmonter ces obstacles.

En sept thèmes principaux, le DevKit couvre un grand nombre des options d’accessibilité motrice que nous recherchons lorsque nous évaluons l’accessibilité d’un jeu pour certains joueurs. Les sujets se répartissent en deux catégories : les entrées, qui se concentrent sur la façon dont les joueurs interagissent avec le jeu par le biais des dispositifs d’entrée qu’ils utilisent, et le gameplay, qui examine les moyens de modifier le gameplay pour permettre aux joueurs de jouer à un niveau de défi qui leur convient avec leur configuration actuelle.

Les sujets sont constitués de plusieurs modules qui se concentrent chacun sur un aspect différent du sujet. Vous pouvez visionner l’intégralité du sujet dans une seule vidéo ou, si vous le préférez, les modules individuels dans plusieurs vidéos plus courtes.

Les options couvertes par le DevKit ne conviendront pas toutes à tous les jeux. Les développeurs doivent donc décider quelles fonctionnalités peuvent être pertinentes pour leur jeu, et comment les mettre en œuvre et les tester au mieux sur chacune des plateformes prises en charge par le jeu.

Il s’agit notamment de prendre en compte les implications que ces paramètres pourraient avoir dans les environnements compétitifs et multijoueurs.

Et si vous ajoutez des options dans votre jeu qui pourraient aider les joueurs, faites savoir aux gens ce qui est disponible, peut-être sur une page de la boutique ou dans les notes de mise à jour. Ainsi, ils peuvent facilement découvrir, avant l’achat, comment votre jeu pourrait fonctionner pour eux.

SpecialEffect est une organisation caritative qui aide les joueurs handicapés physiquement à trouver des moyens de jouer et de profiter des jeux vidéo, lorsque l’utilisation d’un périphérique d’entrée standard est difficile ou impossible.

En plus de créer une configuration matérielle personnalisée pour les joueurs, nous utilisons souvent les options d’accessibilité du moteur et les caractéristiques disponibles pour faciliter l’accès d’un joueur dans le jeu particulier qu’il veut jouer. Ces paramètres peuvent parfois faire la différence entre la capacité d’un joueur à jouer ou non à un jeu particulier.

Nous avons créé le DevKit pour partager avec les développeurs les connaissances spécialisées et l’expérience que l’équipe SpecialEffect a acquises en travaillant directement avec les joueurs, en comprenant les obstacles auxquels ils sont confrontés et les options qui peuvent les aider, et pour présenter le travail que les développeurs ont fait pour créer des moyens innovants et accessibles d’interagir avec un jeu en utilisant les options qu’ils ont fournies.

Nous espérons qu’en décomposant les choses en détail, nous pourrons montrer aux développeurs de l’ensemble du secteur comment ils peuvent créer et mettre en œuvre certaines de ces options dans leurs propres jeux, et pourquoi elles peuvent être utiles aux joueurs. Nous espérons à notre tour que cette ressource aidera les développeurs à continuer à améliorer l’accessibilité des moteurs pour leurs joueurs dans le monde entier.

Et si un projet existant a dépassé le stade de développement où certaines modifications peuvent être apportées, nous espérons que les informations contenues dans le DevKit seront toujours utiles lors de la planification de projets futurs.

Si vous êtes intéressé par l’ajout d’options d’accessibilité motrice à votre jeu ou à un projet futur, veuillez visiter le site Web SpecialEffect DevKit pour commencer à l’adresse specialeffectdevkit.info.

En sept sujets principaux, le DevKit couvre un grand nombre des options d’accessibilité motrice que nous recherchons lorsque nous évaluons l’accessibilité d’un jeu pour certains joueurs.

Les sujets se répartissent en deux catégories : Entrée, qui se concentrent sur la manière dont les joueurs interagissent avec le jeu par le biais des dispositifs d’entrée qu’ils utilisent, et la Gameplay, qui examine les moyens de modifier la gameplay pour permettre aux joueurs de jouer à un niveau de défi qui leur convient avec leur configuration actuelle.

Sujets

  1. 1    Périphériques d'entrée
  2. 2    Cartographie des actions
  3. 3    Interactions d'entrée
  4. 4    Sensibilité analogique
  5. 5    Information
  6. 6    Assistance
  7. 7    Simplification

The ‘SpecialEffect DevKit’ is a new resource, created by SpecialEffect, for game developers who are looking to improve the motor accessibility of their game for players.

Watch Time: 4 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Show Transcript

The ‘SpecialEffect DevKit’ is a new resource, created by SpecialEffect, for game developers who are looking to improve the motor accessibility of their game for players.

The DevKit is informed by years of our team’s experience working directly with physically disabled players to create customised adapted controllers. However, even when using an adapted controller, players may still face barriers within games.

Through a series of videos, we aim to highlight how providing options to allow players to customise their experience, can help them to overcome these barriers.

Over seven main topics, the DevKit covers many of the motor accessibility options we look for when assessing how accessible a game might be to some players. The topics fall into one of two categories - Input, which focuses on how players interact with a game through the input devices that they use, and Gameplay, which looks at ways of altering the gameplay to allow players to play at a level of challenge that suits them with their current setup.

Topics are made up of several modules that each focus on a different aspect of the topic. You can view the full topic in a single video, or as individual modules in multiple, shorter videos, if you prefer.

The options covered in the DevKit won’t all be suitable for every game. So developers should decide which features might be relevant to their game, and how best to implement and test them on each of the platforms the game supports.

This includes considering any implications these settings could have in competitive and multiplayer environments.

And if you do add options in your game that might help players, let people know what’s available, perhaps on a store page, or in any update notes. So they can easily find out before purchase, how your game might work for them.

SpecialEffect is a charity that helps physically disabled players find ways to play and enjoy video games, when using a standard input device is difficult or impossible.

As well as creating a custom hardware setup for players, we often make use of the motor accessibility options and features available to aid a player’s access in the particular game they want to play. These settings can sometimes make the difference as to whether someone is able to play a particular game or not.

We created the DevKit to share with developers the specialised knowledge and experience the SpecialEffect team has gained from working directly with players, building an understanding of the barriers they face and options that can help, and to showcase the work developers have done to create innovative and accessible ways of interacting with a game using options they’ve provided.

We hope that by breaking things down in detail we can show developers throughout the industry how they might create and implement some of these options into their own games, and why they might be useful for players. We hope in turn that this resource will help developers to continue improving motor accessibility for their players globally.

And If an existing project is beyond the point in development where certain changes can be made, we hope the information in the DevKit will still be useful when planning future projects.

If you are interested in adding motor accessibility options to your game or a future project, please visit the SpecialEffect DevKit website to get started at specialeffectdevkit.info.

Over seven main topics, the DevKit covers many of the motor accessibility options we look for when assessing how accessible a game might be to some players.

The topics fall into one of two categories - Input, which focuses on how players interact with a game through the input devices that they use, and Gameplay, which looks at ways of altering the gameplay to allow players to play at a level of challenge that suits them with their current setup.

Topics

  1. 1 Input Devices
  2. 2 Action Mapping
  3. 3 Input Interactions
  4. 4 Analog Sensitivity
  5. 5 Information
  6. 6 Assistance
  7. 7 Simplification