5.6    Configurations d’essai

Donnez aux joueurs la possibilité de tester leurs configurations tout en se familiarisant avec votre jeu.

Heure de la montre: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Afficher la transcription

5.6    Configurations d’essai

Donnez aux joueurs la possibilité de tester leurs réglages tout en se familiarisant avec votre jeu.

Pour que les joueurs se familiarisent avec votre jeu, avec les différentes actions qu’ils peuvent effectuer, et pour qu’ils testent comment le réglage des différents paramètres affectera leur expérience, envisagez d’ajouter une zone ou un mode sans conséquence dans lequel le joueur pourra s’entraîner.

La façon dont vous mettrez en œuvre cette option dépendra grandement de la nature de votre jeu, et pour certains jeux, elle ne sera peut-être pas adaptée, mais pour ceux qui le sont, elle peut être un outil très utile pour que les joueurs se familiarisent avec votre jeu avant de faire des actions potentiellement irréversibles.

Au niveau le plus élémentaire, vous pouvez simplement montrer aux joueurs les entrées sur lesquelles ils appuient et peut-être l’action à laquelle cela correspond. C’est utile si le joueur a remappé de nombreuses actions et qu’il souhaite savoir ce que chaque entrée fait maintenant.

Pour aller plus loin, vous pouvez avoir une zone de bac à sable qui présente des éléments simplifiés de ce que le joueur rencontrera dans l’expérience principale, en lui montrant comment chaque action se comporte et quel effet elle aura. Et en leur permettant de configurer les paramètres dans ces zones, ils peuvent voir les résultats de chaque changement de première main, sans la pression potentielle que l’expérience principale pourrait apporter.

Ainsi, il se peut qu’aucun élément temporel ne soit présent dans ce mode alors qu’il le serait autrement. Ou bien vous pouvez avoir des adversaires IA simplifiés pour donner aux joueurs une idée de ce qu’ils pourraient rencontrer plus tard, mais sans les autres pressions externes qui pourraient être présentes.

Ce module fait partie de Information. Découvrez les autres modules de ce thème sur le site Web SpecialEffect DevKit à l’adresse specialeffectdevkit.info.

Crédits du jeu

  1. Battlefield V (EA DICE / Electronic Arts) – 01:07
  2. DiRT Rally 2.0 (Codemasters) – 00:57
  3. FIFA 20 (EA Sports) – 00:30
  4. Monster Hunter: World (Capcom) – 00:41
  5. Overcooked! 2 (Ghost Town Games + Team 17 / Team 17) – 00:16
  6. Rain World (Video Cult / Adult Swim Games) – 00:48
  7. Super Smash Bros. Ultimate (Bandai Namco Studios + Sora Ltd. / Nintendo) – 00:26 / 01:30

[ ] = Référencé par le nom

  1. Retour à Information ↵

5.6 Testing Configurations

Give players options to test their setups while becoming familiar with your game.

Watch Time: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Show Transcript

Give players options to test their setups while becoming familiar with your game.

In order for players to get familiar with your game, with the various actions they can perform, and to test how adjusting the various settings will affect their experience, consider adding a consequence-free area or mode for the player to practice in.

How you implement this will depend greatly on the nature of your game, and for some games it might not be suitable, but for those that it would be, it can be a very useful tool for players to get familiar with your game before they make potentially irreversible actions.

At the most basic level you might simply show players what inputs they’re pressing and perhaps what action that relates to. This is useful if the player has remapped many actions and would like to know what each input now does.

Going further you might have a contained sandbox area that features simplified elements of what the player will encounter in the main experience. Showing them how each action behaves and what effect it will have. And by allowing them to configure settings in these areas they can see the results of changing each first hand, without the potential pressure that the main experience might bring.

So it might be that there are no time elements present in this mode where there would otherwise be. Or you might have AI opponents that are simplified to give the players an idea of what they might encounter later on, but without the other external pressures that might otherwise be present.

This module is a part of Information. Discover other modules in this topic on the SpecialEffect DevKit website at specialeffectdevkit.info.