6.1    Introduction à l’assistance

Proposer des options dans votre jeu qui aident le joueur peut aider certaines personnes à jouer à votre jeu.

Heure de la montre: 1 Minute
Gameplay: PEGI 3 - 18
Afficher la transcription

6.1    Introduction à l’assistance

Proposer des options dans votre jeu qui aident le joueur peut aider certaines personnes à jouer à votre jeu. Sans ces options, ils pourraient trouver que le jeu exige trop de mouvements physiques ou qu’il est trop difficile pour eux de jouer avec succès.

Vous pourriez proposer une option qui augmente la force du personnage du joueur, de sorte qu’une erreur ait moins d’effet négatif lors d’une rencontre difficile. Ou bien vous pouvez permettre de modifier votre jeu pour réduire la nécessité de réactions physiques rapides de la part du joueur à certains moments.

La façon dont vous déciderez des options à proposer pour aider le joueur dépendra entièrement de la nature de votre jeu. Dans cette vidéo, nous aborderons certaines des options proposées par les développeurs dans leurs jeux, qui permettent au joueur de modifier le gameplay afin de jouer à un niveau de défi qui lui convient.

Ce module fait partie de l’Assistance. Découvrez les autres modules de ce thème sur le site SpecialEffect DevKit à l’adresse specialeffectdevkit.info.

Crédits du jeu

  1. Celeste (Matt Makes Games) – 00:23
  2. FIFA 20 (EA Sports) – 00:48
  3. Forza Motorsport 7 (Turn 10 Studios / Microsoft Studios) – 00:17
  4. Shadow of the Tomb Raider (Eidos-Montréal / Square Enix) – 00:42
  5. Super Mario Odyssey (Nintendo EPD / Nintendo) – 00:11
  6. The Last of Us Part II (Naughty Dog / Sony Interactive Entertainment) – 00:33

[ ] = Référencé par le nom

6.1 Introduction to Assistance

Providing options in your game that assist the player might help some people to play your game.

Watch Time: 1 Minute
Gameplay: PEGI 3 - 18
Show Transcript

Providing options in your game that assist the player might help some people to play your game. Without those options they might find that the game requires too much physical movement, or is too difficult for them to play successfully.

You might have an option that increases the strength of the player’s character, so that making a mistake has less of a negative effect during a difficult encounter. Or you might allow altering your game to reduce the need for quick physical responses from the player at certain points.

How you decide which options to provide to assist the player will depend entirely on the nature of your game, in this video we’ll cover some of the options developers have provided in their games, that allow the player to alter the gameplay in order to play at a level of challenge that suits them.

This module is a part of Assistance. Discover other modules in this topic on the SpecialEffect DevKit website at specialeffectdevkit.info.