7.3    Actions numériques automatiques

Permettre aux joueurs d’automatiser certaines actions numériques.

Heure de la montre: 4 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Afficher la transcription

7.3    Actions numériques automatiques

Permettre aux joueurs d’automatiser certaines actions numériques.

Même si d’autres moyens d’effectuer certaines actions sont disponibles, certains joueurs peuvent trouver qu’il y a encore trop d’actions dans l’ensemble pour qu’ils puissent jouer avec succès. Dans ce cas, il peut être possible de réduire le nombre d’actions que le joueur doit effectuer en les automatisant partiellement ou totalement. Ce qui pourrait à son tour réduire le nombre total d’entrées nécessaires pour jouer à votre jeu.

Il existe plusieurs façons d’automatiser les actions numériques, et la manière dont cela est mis en œuvre dépend de la nature de chaque action et de chaque jeu.

Dans Mario Kart 8 Deluxe, chaque joueur peut activer l’accélération automatique, de sorte qu’il n’a plus besoin d’utiliser une entrée pour accélérer en même temps qu’une entrée pour d’autres actions, comme la direction ou l’utilisation d’un objet.

Vous pouvez décider d’automatiser une action numérique en la faisant exécuter en réponse à une autre action. Ainsi, si le joueur effectue une action, une autre est automatiquement exécutée à sa suite.

Dans Outer Wilds, vous pouvez régler le mode d’accélération du Jetpack sur Auto, de sorte que l’accélération se fasse automatiquement lorsque vous utilisez la poussée vers le haut. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser deux entrées simultanément, car s’il était réglé sur manuel, vous devriez utiliser une entrée pour le boost et une autre pour la poussée vers le haut.

Une autre façon de faire en sorte qu’une action numérique soit exécutée automatiquement consiste à laisser le joueur la régler pour qu’elle ne se produise que dans certains contextes du jeu. Ces contextes peuvent prendre n’importe quelle forme et seront donc différents pour chaque jeu.

En activant le saut automatique dans Minecraft, le joueur sautera automatiquement à l’approche d’un bloc, ce qui lui permettra de grimper sans avoir à sauter manuellement. Ce paramètre est disponible pour toutes les méthodes d’entrée prises en charge, y compris le toucher.

De même, avec le paramètre Auto Switching réglé sur Auto dans FIFA, les joueurs n’ont plus besoin de changer manuellement de joueur, car le jeu passe automatiquement au joueur le plus proche du ballon à tout moment pendant la défense.

The Last of Us Part II permet d’automatiser un certain nombre d’actions numériques dans des contextes spécifiques. En activant l’assistance au déplacement, le joueur effectuera automatiquement certaines actions dans des contextes spécifiques. Par exemple, il pourra automatiquement grimper lorsqu’il se trouve près d’une corniche, sauter d’une corde au bon moment, ou même sauter automatiquement des obstacles lorsqu’il est à cheval.

Si votre jeu comporte des actions qui nécessitent des interactions d’entrée particulièrement complexes pour être exécutées avec succès, l’automatisation de ces actions peut être un moyen de permettre à certains joueurs d’accéder à votre jeu alors qu’ils ne le pourraient pas autrement.

Dans Spider-Man, l’activation de l’option QTE Auto Complete signifie que les événements à temps rapide sont automatiquement exécutés, ce qui permet aux joueurs d’éviter les interactions de saisie qu’ils pourraient autrement trouver trop difficiles. Ce paramètre inclut les événements de pression de bouton répétés qui doivent être exécutés rapidement.

Ce module fait partie de la rubrique Simplification. Découvrez les autres modules de cette rubrique sur le site Web SpecialEffect DevKit à l’adresse specialeffectdevkit.info.

Crédits du jeu

  1. FIFA 21 (EA Sports) – [02:06]
  2. Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo EAD / Nintendo) – [00:48]
  3. Marvel's Spider-Man (Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment) – [02:46]
  4. Minecraft (Mojang / Microsoft Studios) – [01:50]
  5. Outer Wilds (Moebius Digital / Annapurna Interactive) – [01:05]
  6. The Last of Us Part II (Naughty Dog / Sony Interactive Entertainment) – 00:17 / 01:36 / [02:20]

[ ] = Référencé par le nom

  1. Retour à Simplification ↵

7.3 Automatic Digital Actions

Allow players to automate certain digital actions.

Watch Time: 4 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Show Transcript

Allow players to automate certain digital actions.

Even when alternative ways to perform certain actions are available, some players may find there are still too many actions overall for them to play successfully. In these cases it might be possible to reduce the number of actions the player needs to perform by partially, or fully automating them. Which could in turn reduce the total number of inputs required to play your game.

There are a number of ways you might automate digital actions, and how this is implemented will depend on the nature of each action and each game.

In Mario Kart 8 Deluxe each player can enable Auto Accelerate, so they no longer need to use an input to accelerate at the same time as using an input for other actions, such as steering or using an item.

You might decide to automate a digital action by having it be performed in response to another action. So that if the player performs one action, then another is automatically performed following that.

In Outer Wilds you can set Jetpack Boost Mode to Auto so that you will automatically boost whenever you use upward thrust. This removes the need to use two inputs simultaneously, as if it were set to manual you would need to use one input for boost and another for upward thrust.

Another way of having a digital action be performed automatically is to let the player set it to happen only when in certain contexts within the game. These contexts could take any form and so will be different for each game.

Enabling Auto Jump in Minecraft will mean the player automatically jumps when approaching a block, allowing them to climb without needing to manually jump. This setting is available for all of the supported input methods, including touch.

Likewise with Auto Switching set to Auto in FIFA, players no longer need to manually switch players, as the game will automatically switch to the nearest player to the ball at any given moment while defending.

The Last of Us Part II provides a way to automate a number of digital actions in specific contexts. Turning on Traversal Assistance will mean the player will now automatically perform certain actions in specific contexts. Like automatically climbing up when near a ledge, or jumping from a rope at the right time, or even automatically vaulting obstacles while riding a horse.

If your game has actions that require particularly complex input interactions to be performed successfully, automating these actions might be a way to allow some players to access your game who otherwise couldn’t.

In Spider-Man enabling QTE Auto Complete will mean quick time events are automatically carried out, allowing players to avoid input interactions which they might otherwise find too difficult. This setting includes repeated button press events that need to be performed quickly.

This module is a part of Simplification. Discover other modules in this topic on the SpecialEffect DevKit website at specialeffectdevkit.info.