7.5    Prédictions d’action

Si possible, prévoyez puis automatisez les actions que le joueur souhaite effectuer.

Heure de la montre: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Afficher la transcription

7.5    Prédictions d’action

Si possible, prévoyez et automatisez les actions que le joueur souhaite effectuer.

Une autre façon de simplifier le jeu pour le joueur serait d’essayer de prédire les actions qu’il aimerait effectuer à certains moments.

Évidemment, cette fonction pourrait être complexe à mettre en œuvre, car il faudrait s’assurer que les actions ne sont pas exécutées lorsque le joueur ne le souhaite pas, et les prédictions pourraient donc être basées sur un certain nombre de facteurs.

Lors de ces prédictions, vous pourriez prendre en compte le contexte actuel du joueur, ou les autres actions qu’il vient d’effectuer.

Par exemple, dans le mode deux boutons de FIFA, lorsqu’une entrée est pressée, le jeu décide si le joueur souhaite faire une passe au sol, une passe en profondeur ou une passe lobée. Cette décision est basée sur un certain nombre de facteurs. La direction dans laquelle le stick analogique est orienté à ce moment-là et la durée de l’appui sur la touche ont un effet, mais la position actuelle des autres joueurs est également prise en compte. Le mode “Un bouton” fait la même chose, mais tient également compte du fait que le joueur souhaite ou non tirer lorsqu’il appuie sur le bouton Action.

Dans Devil May Cry, l’utilisation du mode d’assistance automatique vous permettra d’effectuer des combos complexes avec une seule entrée, alors que normalement plusieurs entrées différentes seraient nécessaires. Lorsque vous appuyez sur la touche en situation de combat, le jeu essaie de déterminer quelle est la meilleure action à ce moment-là et l’exécute automatiquement pour vous.

Comme c’est le cas pour la plupart des moyens de simplifier votre jeu, le principal avantage est que vous aurez besoin de moins d’entrées pour jouer, car une seule entrée peut effectuer plusieurs actions, le jeu décidant à chaque fois de l’action que le joueur souhaite effectuer.

Si vous implémentez des prédictions dans votre jeu, la façon dont vous les gérez et leur effet dépendront de la nature de votre jeu.

Ce module fait partie de Simplification. Découvrez les autres modules de ce thème sur le site Web SpecialEffect DevKit à l’adresse specialeffectdevkit.info.

Crédits du jeu

  1. Devil May Cry 5 (Capcom) – [01:13]
  2. FIFA 21 (EA Sports) – [00:16]

[ ] = Référencé par le nom

7.5 Action Predictions

If possible, predict and then automate actions the player would like to perform.

Watch Time: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Show Transcript

If possible, predict and then automate actions the player would like to perform.

Another way of potentially simplifying your game for the player, would be to try and predict what action the player would like to perform at certain moments.

Obviously this might be a complex feature to implement as you would need to ensure actions were not performed when unwanted by the player, so predictions might be based on a number of factors.

When making these predictions you could consider the current context of the player, or other actions they’ve just performed.

For instance in FIFA’s Two button mode, when an input is pressed, the game will decide whether the player would like to play a ground pass, a through pass, or a lob pass. How it decides is based on a number of factors. The direction the analog stick is pointing at the time, and how long the input is held for, both have an effect, but the current position of other players will also be considered. And the One Button mode will do the same but will also consider if the player would like to shoot as well when pressing the Action button.

In Devil May Cry using the Auto Assist mode will let you perform intricate combos with only a single input, where normally multiple different inputs would be required. When the input is pressed in combat situations, the game will try to determine what the best action is at any moment, and automatically perform it for you.

As with many of the ways of simplifying your game, the main benefit of this is that now fewer inputs will be needed to play, as a single input can perform multiple actions, with the game deciding which action the player would like to perform each time.

If you do implement predictions into your game, how you handle them, and what effect they have, will depend on the nature of your game.

This module is a part of Simplification. Discover other modules in this topic on the SpecialEffect DevKit website at specialeffectdevkit.info.