1.2    Prise en charge de plusieurs périphériques d’entrée

Donnez aux joueurs le choix entre différents dispositifs d’entrée pour jouer à votre jeu.

Heure de la montre: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Afficher la transcription

1.2    Prise en charge de plusieurs périphériques d’entrée

Donnez aux joueurs le choix entre différents périphériques d’entrée pour jouer à votre jeu.

Mario Kart 8 sur la Nintendo Switch vous permet de jouer avec de nombreux périphériques d’entrée disponibles sur la plateforme, tels que les Joy-cons et la manette Pro, tout en vous permettant d’utiliser l’une des diverses configurations prises en charge par ces périphériques.

GNOG sur Windows vous permet d’utiliser différents périphériques d’entrée pour jouer, y compris une manette de jeu, ou simplement une souris si vous jouez à la version accessible à la souris du jeu. Quel que soit le périphérique utilisé, le joueur aura accès à toutes les actions du jeu, y compris la possibilité de naviguer dans les menus.

FIFA sur Windows vous permet de choisir entre plusieurs configurations d’entrée, y compris l’utilisation d’un gamepad ou d’une souris. Vous pouvez sélectionner celle que vous préférez utiliser dans le menu des paramètres et elle s’appliquera à différentes zones du jeu.

Oceanhorn 2 sur iOS offre la possibilité de jouer avec une manette de jeu ou des commandes tactiles, et passe de l’une à l’autre en fonction de l’appareil utilisé. Ainsi, si une entrée de l’écran tactile est utilisée, le jeu utilisera le toucher comme source d’entrée, comme l’indiquent les commandes tactiles à l’écran, tandis que si un gamepad est utilisé, le jeu passera instantanément à l’utilisation du gamepad.

Les plates-formes prennent de plus en plus en charge des périphériques d’entrée supplémentaires, comme la souris et le clavier qui sont désormais disponibles pour les développeurs en tant qu’entrée alternative au gamepad sur certaines consoles. GEARS 5 et Sea of Thieves prennent tous deux en charge la souris et le clavier sur Xbox, par exemple.

Ce module fait partie de Périphériques d’entrée. Découvrez les autres modules de ce sujet sur le site web SpecialEffect DevKit à specialeffectdevkit.info.

Crédits du jeu

  1. FIFA 20 (EA Sports) – [01:00]
  2. Gears 5 (The Coalition / Xbox Game Studios) – [01:47]
  3. GNOG (KO_OP / Double Fine Presents) – [00:35]
  4. Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo EAD / Nintendo) – [00:18]
  5. Oceanhorn 2: Knights of the Last Realm (Cornfox & Bros.) – [01:16]
  6. Sea of Thieves (Rare / Microsoft Studios) – [02:01]

[ ] = Référencé par le nom

1.2 Supporting Multiple Input Devices

Give players a choice of different input devices to play your game.

Watch Time: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Show Transcript

Give players a choice of different input devices to play your game.

Mario Kart 8 on the Nintendo Switch allows you to play with many of the input devices that are available to the platform, such as the Joy-cons and the Pro controller, as well as allowing you to use any of the various configurations those devices support.

GNOG on Windows allows you to use various different input devices to play, including using a gamepad, or just a mouse if playing the mouse accessibility version of the game. Whichever device the player uses they will have access to all of the actions within the game, including the ability to navigate menus.

FIFA on Windows allows you to choose between a few different input setups, including using a gamepad, or a mouse. You can select which you’d prefer to use from the settings menu and it will apply to various different areas of the game.

Oceanhorn 2 on iOS offers the ability to play with either a gamepad or touch controls, and will interchange between the two depending on which device is currently being used. So if an input from the touch screen is used the game will use touch as its input source as shown by the touch controls on the screen, if a gamepad is then used the game will instantly switch to using gamepad input instead.

Platforms are increasingly including support for additional input devices, such as both mouse and keyboard now being available to developers as an alternative input to the gamepad on some consoles. Both GEARS 5 and Sea of Thieves support mouse and keyboard on Xbox for example.

This module is a part of Input Devices. Discover other modules in this topic on the SpecialEffect DevKit website at specialeffectdevkit.info.