2.3    Empilage des entrées

Il peut être utile de permettre aux joueurs d’associer plusieurs entrées à la même action.

Heure de la montre: 1 Minute
Gameplay: PEGI 3 - 7
Afficher la transcription

2.3    Empilage des entrées

Il peut être utile de permettre aux joueurs d’associer plusieurs entrées à la même action.

Souvent, un jeu écrase l’entrée par défaut lors du remappage afin de conserver les entrées, mais dans les jeux où des entrées supplémentaires sont disponibles, les joueurs peuvent vouloir utiliser plusieurs entrées différentes pour effectuer la même action.

Cela peut s’expliquer par le fait que, même si le joueur préfère généralement utiliser une entrée particulière pour effectuer une action, il peut y avoir des cas où le jeu exige que plusieurs actions soient effectuées en même temps ou en succession rapide, et dans ces situations seulement le joueur peut vouloir utiliser une entrée différente à la place.

Par exemple, dans Celeste, une personne peut sauter en utilisant le bouton A dans la majorité des situations, mais lorsqu’elle escalade un mur, elle maintient déjà la gâchette droite enfoncée, donc une autre entrée pour le saut peut être plus facile pour elle, peut-être une entrée plus proche de la gâchette droite, comme le pare-chocs droit.

Ce module fait partie de la cartographie d’action. Découvrez les autres modules de cette rubrique sur le site Web SpecialEffect DevKit à l’adresse specialeffectdevkit.info.

Crédits du jeu

  1. Celeste (Matt Makes Games) – [00:45]
  2. Untitled Goose Game (House House / Panic) – 00:16

[ ] = Référencé par le nom

  1. Retour à Cartographie des actions ↵

2.3 Input Stacking

Allowing players to map multiple inputs to the same action can be useful.

Watch Time: 1 Minute
Gameplay: PEGI 3 - 7
Show Transcript

Allowing players to map multiple inputs to the same action can be useful.

Often a game will overwrite the default input when remapping in order to conserve inputs, but in games where spare inputs are available, players may want to use multiple different inputs to perform the same action.

The reason for this could be that while the player will usually prefer to use a particular input to perform an action, there may be instances where a game requires multiple actions to be performed at the same time or in quick succession, and in these situations only the player may want to use a different input instead.

For example In Celeste someone might typically jump using the A button in the majority of situations, but when they’re climbing a wall, they will already be holding down right trigger, so a different input for jump may be easier for them, perhaps one that is closer to the right trigger, such as the right bumper.

This module is a part of Action Mapping. Discover other modules in this topic on the SpecialEffect DevKit website at specialeffectdevkit.info.