2.5    Interchanger l’analogique et le numérique

Permet aux joueurs de remapper les entrées numériques et analogiques, et de passer de l’une à l’autre.

Heure de la montre: 3 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Afficher la transcription

2.5    Interchanger l’analogique et le numérique

Permettez aux joueurs de remapper les entrées numériques et analogiques, et de passer de l’une à l’autre.

En plus de remapper les entrées numériques, comme le bouton A et le bouton Y, les joueurs peuvent remapper les entrées analogiques, comme les gâchettes et les sticks analogiques.

Le mode Southpaw est une option que l’on trouve dans certains jeux à la première personne et qui permet d’intervertir les fonctions des sticks gauche et droit. Ainsi, la caméra sera désormais contrôlée par le stick gauche, ce que certains joueurs préfèrent.

Souvent, il est préférable d’inclure l’interchangeabilité entre les entrées analogiques et numériques, le cas échéant. Cela peut être utile pour les joueurs qui préfèrent appuyer sur un bouton plutôt que de bouger un stick dans certaines directions, ou vice versa.

Un bouton peut servir de direction sur un stick analogique, par exemple. Comme c’est le cas dans Dirt Rally 2, qui vous permet de réaffecter la direction gauche et droite de l’axe horizontal du stick gauche à deux entrées numériques différentes. Ici, Carré dirige maintenant la voiture vers la gauche, et Croix dirige la voiture vers la droite.

De même, une entrée analogique, comme une gâchette ou une direction sur un stick analogique, peut faire office de bouton. Untitled Goose Game permet d’associer des actions numériques comme Crouch et Grab à des entrées analogiques. Ici, nous changeons Grab de A à Right sur le stick droit.

Il peut être nécessaire de séparer les actions multiples contrôlées par une seule entrée analogique pour permettre le mappage sur des axes et directions individuels. Par exemple, en séparant le mouvement dans chaque direction individuelle.

Dans Cuphead, chaque direction de mouvement est normalement affectée à une direction du stick gauche, mais il est possible d’affecter une ou plusieurs de ces directions à des entrées numériques. Ainsi, ici, au lieu d’appuyer sur le stick gauche, nous appuyons sur Y.

Ce module fait partie du module Action Mapping. Découvrez les autres modules de cette rubrique sur le site Web SpecialEffect DevKit à l’adresse specialeffectdevkit.info.

Crédits du jeu

  1. Call of Duty: Modern Warfare (Infinity Ward / Activision) – 00:31
  2. Cuphead (Studio MDHR) – [02:04]
  3. DiRT Rally 2.0 (Codemasters) – 00:58
  4. Farm Together (Milkstone Studios) – 00:15 / 01:47
  5. Star Wars: Squadrons (Motive Studios / Electronic Arts) – 00:45
  6. Untitled Goose Game (House House / Panic) – [01:29]

[ ] = Référencé par le nom

2.5 Interchanging Analog with Digital

Let players remap digital and analog inputs, and swap between the two.

Watch Time: 3 Minutes
Gameplay: PEGI 3 - 18
Show Transcript

Let players remap digital and analog inputs, and swap between the two.

As well as remapping digital inputs, such as the A and the Y button, allow players to remap analog inputs such as triggers and analog sticks.

Southpaw mode is an option found in some first person games, that allows you to swap the functions of the left and right sticks. So the camera would now be controlled by the left stick instead, which some players may prefer.

Often it is best to include interchangeability between analog and digital inputs where appropriate. This might be useful for players who prefer pressing a button to moving a stick in certain directions, or vice versa.

A button might act as a direction on an analog stick, for example. As is the case in Dirt Rally 2, which lets you remap steering left and right from the horizontal axis of the left stick to two different digital inputs. Here square will now steer the car left, and cross is steering right.

Equally, an analog input, like a trigger or a direction on an analog stick, might act as a button. Untitled Goose Game allows mapping digital actions like crouch and grab to analog inputs instead. Here we’re changing grab from A to right on the right stick.

Multiple actions controlled by a single analog input may need to be separated to allow mapping to individual axes and directions. For example, separating out movement into each individual direction.

In Cuphead each direction of movement would normally be mapped to a direction of the left stick, but it is possible to map one or more of these directions to digital inputs instead. So here instead of pressing down on the left stick, we now press Y.

This module is a part of Action Mapping. Discover other modules in this topic on the SpecialEffect DevKit website at specialeffectdevkit.info.