3.2    Configuration des interactions

Laissez les joueurs décider de l’événement qui déclenche une action, et du moment de cet événement.

Heure de la montre: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 7 - 18
Afficher la transcription

3.2    Configuration des interactions

Laissez les joueurs décider de l’événement d’entrée qui exécute une action, et du moment de cet événement.

Chaque interaction d’entrée dans un jeu contient un ou plusieurs événements d’entrée. Dans le cas d’une entrée numérique, il peut s’agir d’une pression ou d’un relâchement de cette entrée.

Vous pouvez permettre aux joueurs d’ajuster les événements qui exécutent chaque action. Vous pourriez laisser les joueurs choisir qu’une action soit exécutée lorsqu’une entrée est relâchée, ou peut-être à la deuxième pression d’une entrée dans une séquence.

S’il est utile de permettre aux joueurs de personnaliser les interactions d’entrée de cette manière, il est également important de s’assurer que les joueurs peuvent choisir d’exécuter une action dès la première pression sur une entrée, lorsque cela est possible.

Les interactions d’entrée contiennent souvent des éléments de temporisation en plus de ces événements d’entrée, que vous pouvez également laisser le joueur configurer. Si une entrée doit être relâchée avant ou après avoir été maintenue pendant un laps de temps spécifique pour qu’une action soit exécutée, vous pouvez permettre aux joueurs d’ajuster ce temps pour personnaliser davantage l’interaction.

Read Dead Redemption 2 vous permet de définir globalement la durée pendant laquelle un bouton doit être maintenu enfoncé avant qu’il n’exécute une autre action, ce qui peut être utile pour ceux qui sont incapables de relâcher un bouton rapidement.

Si ces interactions d’entrée peuvent prendre n’importe quelle forme, il y en a certaines en particulier qui reviennent d’un jeu à l’autre, et qui peuvent être difficiles pour certains joueurs. Nous allons essayer de couvrir les exemples les plus courants de ces interactions et ce que les développeurs ont proposé comme alternative dans chaque cas.

Ce module fait partie du thème Interactions d’entrée. Découvrez les autres modules de ce thème sur le site SpecialEffect DevKit à l’adresse specialeffectdevkit.info.

Crédits du jeu

  1. Destiny 2 (Bungie) – 00:41 / 00:57
  2. Fortnite (Epic Games) – 01:05
  3. Metro Exodus (4A Games / Deep Silver) – 00:50
  4. Outer Wilds (Moebius Digital / Annapurna Interactive) – 00:24
  5. PUBG Mobile (Lightspeed & Quantum Studio / Tencent Games) – 00:31
  6. Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games) – 01:11
  7. Sea of Thieves (Rare / Microsoft Studios) – 01:32
  8. Uncharted 4: A Thief's End (Naughty Dog / Sony Interactive Entertainment) – 00:19 / 01:39

[ ] = Référencé par le nom

3.2 Configuring Interactions

Let players decide which input event performs an action, and the timing of that event.

Watch Time: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 7 - 18
Show Transcript

Let players decide which input event performs an action, and the timing of that event.

Every input interaction in a game contains one or more input events. In the case of a digital input could either be a press, or a release of that input.

You could allow players to adjust which events perform each action. You might let players choose to have an action be performed when an input is released, or perhaps on the second press down of an input in a sequence.

While it is useful to let players customize input interactions in this way generally, it is also important to ensure players can choose to perform an action on the first press of an input where possible.

Input Interactions often also contain timing elements alongside these input events, which you might also let the player configure. If an input needs to be released before or after being held for a specific amount of time for an action to be performed, you might allow players to adjust this time to customize the interaction further.

Read Dead Redemption 2 lets you globally set the time that a button must be held before it performs a different action, which might be useful for those who are unable to release a button quickly.

While these input interactions can take any form, there are some in particular that recur between games, and which can be difficult for some players. We will try to cover what the most common examples of these are, and what developers have provided as an alternative to them in each case.

This module is a part of Input Interactions. Discover other modules in this topic on the SpecialEffect DevKit website at specialeffectdevkit.info.