3.5    Presses répétées

Permet aux joueurs d’éviter d’appuyer sur plusieurs boutons à la suite.

Heure de la montre: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 16 - 18
Afficher la transcription

3.5    Presses répétées

Permettez aux joueurs d’éviter les appuis répétés sur des boutons en succession rapide.

Si les joueurs doivent appuyer sur une entrée de manière répétée et en succession rapide pendant un certain temps, une option permettant d’éviter cela peut être utile.

Ici, dans God of War, vous devez appuyer sur un bouton de manière répétée et à un certain rythme pour progresser au-delà de cet événement. Une alternative à cela pourrait être de laisser le joueur maintenir le bouton enfoncé à la place.

Ainsi, si nous réglons l’option Pressions répétées sur Hold, il suffit de maintenir le bouton enfoncé pour progresser, dans ce cas, en mettant l’axe du pont en place.

Le même paramètre est disponible dans Uncharted 4. Si l’option Pressions répétées sur les boutons est réglée sur Maintenir, tous les événements qui nécessitent habituellement de toucher un bouton de manière répétée peuvent maintenant être exécutés en maintenant le bouton enfoncé.

Comme le maintien d’un bouton peut encore être difficile pour certains, fournir d’autres options peut également être utile, comme réduire le nombre et le rythme des pressions nécessaires. Dans Red Dead Redemption 2, le réglage de l’option Tap Assist réduira la vitesse à laquelle vous devez appuyer sur un bouton pour effectuer l’action.

Et vous pouvez envisager de réduire l’interaction à une seule pression sur un bouton si possible.

Dans Metro Exodus, vous pouvez choisir d’utiliser une pression prolongée ou même une pression unique dans les options d’accessibilité. Avec le paramètre de pression activé, les actions qui nécessiteraient normalement de nombreuses pressions répétées peuvent désormais être exécutées en appuyant sur un seul bouton.

Il peut également y avoir des moments dans votre jeu où une action devrait idéalement être effectuée en succession rapide pendant une durée indéterminée. Pour ces actions, comme le tir d’un pistolet à feu unique ou l’exécution d’une attaque, des interactions de saisie alternatives peuvent être utiles pour certains joueurs.

Le paramètre Melee Combo de The Last of Us Part II affecte l’interaction des attaques de mêlée en combat rapproché. En le réglant sur Hold, il est possible de maintenir une entrée enfoncée pour continuer à attaquer, plutôt que d’avoir à appuyer plusieurs fois sur l’entrée pour chaque attaque de mêlée.

Ce module fait partie de Interactions d’entrée. Découvrez les autres modules de cette rubrique sur le site SpecialEffect DevKit à l’adresse specialeffectdevkit.info.

Crédits du jeu

  1. God of War (Santa Monica Studio / Sony Interactive Entertainment) – [00:24] / 01:55
  2. Metro Exodus (4A Games / Deep Silver) – [01:24]
  3. Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games) – [01:05]
  4. The Last of Us Part II (Naughty Dog / Sony Interactive Entertainment) – [01:59]
  5. Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint (Ubisoft Paris / Ubisoft) – 01:43
  6. Uncharted 4: A Thief's End (Naughty Dog / Sony Interactive Entertainment) – 00:16

[ ] = Référencé par le nom

  1. Retour à Interactions d'entrée ↵

3.5 Repeated Presses

Let players avoid repeated button presses in quick succession.

Watch Time: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 16 - 18
Show Transcript

Let players avoid repeated button presses in quick succession.

If players are required to press an input repeatedly and in quick succession for a certain amount of time, an option to avoid this can be worthwhile.

Here in God of War you need to press a button repeatedly and at a certain rate to progress past this event. An alternative to this might be to let the player hold the button down instead.

So if we set Repeated Button Presses to Hold, now we can simply hold the button to progress, in this case setting the axle of the bridge in place.

The same setting is available in Uncharted 4, so if Repeated Button Presses is set to hold, any events that would usually require you to repeatedly tap a button can now be performed with a hold instead.

As holding a button can still be difficult for some, providing other options can also be useful, such as reducing the number and rate of presses needed. In Red Dead Redemption 2 adjusting the Tap Assist option will reduce the rate at which you need to press a button to complete the action.

And you may consider reducing the interaction down to a single button press if possible.

In Metro Exodus you can choose to use a hold or even a single press from the accessibility options. With the press setting on, actions that would normally require many repeated presses can now be carried out with a single button press instead.

There may also be points in your game where an action would ideally be performed in quick succession for an indefinite amount of time. For these actions, like firing a single fire gun, or performing an attack, alternative input interactions could be useful for some players.

The melee combo setting in The Last of Us Part 2 affects the interaction for melee attacks while in close combat. Setting this to hold makes it possible to hold an input down to continue attacking, rather than having to press the input repeatedly for each melee attack.

This module is a part of Input Interactions. Discover other modules in this topic on the SpecialEffect DevKit website at specialeffectdevkit.info.