3.8    Réduire le nombre total d’entrées

Laissez les joueurs configurer les entrées pour effectuer plusieurs actions et réduisez ainsi le nombre total d’entrées.

Heure de la montre: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 18
Afficher la transcription

3.8    Réduire le nombre total d’entrées

Permettre aux joueurs de configurer les entrées pour effectuer des actions multiples et réduire ainsi le nombre total d’entrées.

Il peut y avoir un avantage secondaire à laisser les joueurs configurer les interactions des entrées, à savoir la possibilité de réduire le nombre total d’entrées nécessaires pour jouer à un jeu.

Cela peut se faire en faisant en sorte qu’une entrée effectue plusieurs actions différentes, selon la façon dont elle est utilisée. Ainsi, appuyer sur une entrée peut effectuer une action, tandis qu’une interaction différente peut en effectuer une autre. Bien que cela puisse entraîner l’utilisation d’interactions plus complexes, pour les joueurs qui sont capables de les réaliser, cela signifie que moins d’entrées sont nécessaires dans l’ensemble.

Dans God of War, vous devez appuyer sur R3 pour saisir les ennemis étourdis par défaut. Mais il est possible de configurer la saisie pour qu’elle soit effectuée en maintenant la touche Cercle à la place, ce qui signifie que le bouton R3 n’est plus nécessaire. Ainsi, avec ce paramètre activé, le bouton Cercle peut maintenant effectuer deux actions : Interagir en appuyant dessus, et Saisir en maintenant la pression brièvement. Un paramètre similaire permet de passer d’une pression sur L3 à une pression sur la croix pour sprinter, ce qui réduit le nombre total d’entrées dans le jeu.

Dans Ghost Recon Breakpoint, il est possible de choisir l’interaction que vous souhaitez pour de nombreuses actions, entre Appuyer, Maintenir ou Double Tap. Ainsi, vous pouvez configurer le jeu de manière à ce qu’en appuyant sur un bouton, vous vous accroupissiez, mais qu’en maintenant ce même bouton, le personnage sprinte, et qu’en tapant deux fois sur ce bouton, vous effectuiez une action totalement différente.

Ce module fait partie de Interactions d’entrée. Découvrez les autres modules de cette rubrique sur le site SpecialEffect DevKit à l’adresse specialeffectdevkit.info.

Crédits du jeu

  1. Destiny 2 (Bungie) – 00:44
  2. God of War (Santa Monica Studio / Sony Interactive Entertainment) – 00:18 / [00:57]
  3. Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint (Ubisoft Paris / Ubisoft) – 00:31 / [01:28]

[ ] = Référencé par le nom

  1. Retour à Interactions d'entrée ↵

3.8 Reducing the Total Number of Inputs

Let players configure inputs to perform multiple actions and so reduce the total number of inputs.

Watch Time: 2 Minutes
Gameplay: PEGI 18
Show Transcript

Let players configure inputs to perform multiple actions and so reduce the total number of inputs.

There may be a secondary benefit to letting players configure input interactions, and that is the possibility of reducing the total number of inputs required to play a game.

This can be done by having one input perform multiple different actions, according to how it is used. So pressing an input might perform one action, whereas a different interaction might perform another. And though this might result in more complex interactions being used, for players who are able to carry them out it will mean fewer inputs are needed overall.

In God of War you need to press R3 to grab stunned enemies by default. But it is possible to set grab to be performed when holding Circle instead, meaning the R3 button is no longer required. So with this setting enabled, the Circle button can now perform two actions, interact with a press, and grab with a short hold. And there is a similar setting that moves sprinting from a press of L3 to a hold of cross instead, reducing the total number of inputs in the game.

In Ghost Recon Breakpoint it’s possible to choose which interaction you want for many actions, between Press, Hold, or Double Tap. So you could configure the game so that pressing one button causes you to crouch, but holding the same button will make the character sprint, and a double tap of that button may perform an entirely different action.

This module is a part of Input Interactions. Discover other modules in this topic on the SpecialEffect DevKit website at specialeffectdevkit.info.